Kayak à Dinant

Cette année ma nouvelle lubie c'est le kayak. Au départ le voyage était prévu au sultanat d'Oman. Kayak le matin sur les lacs de Sham, plongée l'après midi au milieu des dauphins.

 

Cependant un volcan islandais au nom imprononçable m'a forcé à changer mes plans. Il faut savoir respecter les caprices de la Nature. En plus je n'ai pas tout perdu, cela m'a permis de visiter un Roissy Charles de Gaulle presque vide. Très très enrichissant.

 

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Donc me voila cherchant un parcours kayak dans les environs. Je connaissais Dinant pour ces nombreuses activités de groupe. Renseignement pris il y a aussi possibilités de prendre un kayak et de faire le parcours sur la Lesse seul ou à deux.

 

Ni une ni deux, on embarque sur le kayak. Au départ les consignes sont assez simples: "vous voulez un gilet de sauvetage? Non, bon d'accord, voila vos pagaies, c'est tout droit".

 

De toutes façons, vu la profondeur (de 1 m à quelques centimètres) il n'y a aucun risque.

 

Pagayer dans la nature et très relaxant. Il n'y a pas un bruit, on va à notre rythme et on essaye surtout de ne pas trop se faire mouiller. Bon, en toute honnêteté, cette dernière requête n'a tenue que le temps d'arriver au premier barrage. Ensuite on écope!

 

12 km, cela se fait assez rapidement. Que l'on soit seul ou en groupe cela permet de passer une bonne après midi et se termine invariablement par une bonne fricadelle au point d'arrivée.